Historique de l’école

En 1959, les filles de l’Union chrétienne prennent la décision de construire un bâtiment dans le jardin de l’autre côté de la rue : rue du Torrent.
Ce sera donc un collège et un lycée de jeunes filles.
Son inauguration se fait en 1961.

En 1968, le lycée est transféré au Lycée Notre Dame. Jeanne d’Arc reste un collège de jeunes filles.

En 1983, se fera la fusion du collège Jeanne d’Arc avec le collège Saint-Privat. C’est alors un collège mixte, les classes sont réparties sur les deux bâtiments.
Six ans plus tard se fait la mixité des trois écoles primaires privées de Mende. L’école Jeanne d’Arc et l’école Saint Joseph gardent dans leurs locaux les classes maternelles, cours préparatoire et cours élémentaires première année. Les cours élémentaires deuxième année et les cours moyens occupent les locaux de Saint Privat.

En 1992, c’est la fusion des écoles Jeanne d’Arc et Saint-Privat. Toutes les classes sont à présent dans le bâtiment rue du Torrent.
Cette nouvelle structure garde le nom « ÉCOLE Jeanne d’Arc ».