Règlement intérieur

Vous avez inscrit votre enfant à l’école JEANNE D’ARC. Comme toute vie en collectivité, la vie dans cette école implique le respect d’un certain nombre de règles simples qui permettent le fonctionnement harmonieux de l’ensemble.
Nous vous invitons à lire attentivement ce règlement, il fera l’objet d’un travail de réflexion en classe.

Horaires :

• Ouverture de l’école : 7 h 15 – 18 h 30
  • Horaires de classe : 8 h 30 – 11 h 30 et 13 h 30 – 16 h 30

Pour l’étude, afin de respecter le travail de chacun, les parents récupéreront impérativement leur enfant :

• Soit à 17h30
  • Soit à 18h00

L’accès à l’école est interdit aux enfants ayant de la fièvre. (38°C)

Les enfants doivent être à l’heure. (Respect des autres, du travail, de l’enseignant)

Après 17 h 00, tous les élèves présents à l’école vont à la garderie ou à l’étude.
(aucune dérogation ne sera accordée pour attendre sur le parking)

L’école ferme ses portes à 18 h 30.

Entrées et sorties

L’accueil des élèves se fait uniquement par le portail côté parking par une aide maternelle ou une enseignante.

Il est formellement interdit de circuler dans l’établissement hors temps scolaire. Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux parents d’avertir les enseignants par écrit :

1. Si un enfant rentre seul à la maison,
  2. Lorsqu’une personne inconnue du personnel doit venir chercher un enfant à la sortie de l’école.
  • Pour les enfants qui partent manger chez eux, l’accès à l’école n’est autorisé qu’à partir de 13 h 15.
  • À la sortie de l’école, les parents doivent attendre leurs enfants au fond de la cour sur une zone dédiée.
  • Les enfants ne sont pas autorisés à rejoindre leurs parents sur le parking.

Absences et retards

Toute absence doit être signalée dès le matin auprès du directeur ou de l’enseignant. Au-delà de trois jours non justifiés, l’Inspection Académique sera prévenue.
Pour toute absence ou dispense de sport l’enfant doit apporter un mot justificatif.

Le travail ne sera pas donné à l’avance, si votre enfant est absent pour convenances personnelles.

Afin de ne pas déranger la classe, merci de programmer les rendez-vous non urgents hors temps scolaires.

Aucun médicament ne doit être placé dans le cartable. Les enseignants ne sont pas habilités à donner des médicaments.

Goûters uniquement pour les enfants restant à la garderie ou à l’étude.

Dans la cour (espace dédié)

• Les animaux sont interdits.
  • Les adultes ne doivent pas fumer sur la cour.
  • Chewing-gum, portables et jouets personnels sont interdits.

Les voitures sous aucun prétexte ne doivent entrer dans la cour, même par temps de pluie, ni gêner l’accès des secours (parking) sur la route.

Il est strictement interdit de stationner pour déposer les enfants (Rue du Torrent).

Sur le terrain de sport

A 16 h 30, les collégiens et les maternelles ne sont pas autorisés à rester sur le terrain.

Lorsque des conflits interviennent entre les enfants, en aucun cas les parents n’ont à intervenir auprès d’un autre enfant que le leur.
Il est indispensable de s’adresser aux enseignants ou à la personne chargée de la surveillance.

Matériel

En primaire, les livres sont prêtés aux élèves pour la durée de l’année. Tout livre détérioré ou égaré sera remplacé ou remboursé par les familles.

Il est obligatoire que les objets ou vêtements appartenant aux élèves soient marqués à leur nom.

Vous pouvez les récupérer sur le porte-manteau placé à l’entrée de l’école.

Sanctions

• Tout manquement à la discipline (violence, grossièreté ou non respect du règlement établi) sera sanctionné.
  • Des avertissements seront donnés. Au bout de trois avertissements signés par les parents, le conseil des maîtres se réunira et prendra les décisions nécessaires.

Maîtresses de l’école maternelle

PSB Madame Jaillet Delphine PSA Madame Teissier Aude aide maternelle: Myriam Trazic et Josette Rodier
MSA Madame Gervais Isabelle MSB Madame Vallès Marie GS  Madame Brun Juliette aide maternelle: Marie-Jo Garcia et Lida Butikhasvili et Patricia Magne

Maîtres de l’école élémentaire