Pastorale

Visitation :

A Pâques tout devient plus beau, plus lumineux, plus vivant

« Merci Seigneur pour les fleurs dans les jardins

Merci pour la vie qui revient

Merci pour la joie dans nos cœurs »

Livret de Carême pour les enfants

De la crèche à Bethléem l’appel à la fraternité et à l’amitié retentit avec une force lumineuse. Dieu est venu le dire au monde:

« L’amour passe en premier »

Fratelli tutti!

Cartes de Noël, réalisées par les enfants, offertes aux résidents de l’Adoration.

«  Personne ne peut affronter la vie de manière isolée. Nous avons besoin d’une communauté qui nous soutient… et dans laquelle nous nous aidons mutuellement à regarder de l’avant »

Le caté c’est reparti!!!

Inscriptions éveil à la foi et la catéchèse

Nous donnons rendez-vous aux parents sur le stand des associations samedi 5 septembre entre 10h00 et 17h00 à l’espace événement, à Mende.

Il sera aussi possible de s’inscrire à l’accueil paroissial 8 rue Chaptal.

• Mercredi 9 septembre de 9h30 à 12h00
  • Samedi 12 septembre de 9h30 à 12h00

Téléphone paroisse (accueil) : 04 66 49 13 99

Mail paroisse : paroisse.mende@orange.fr

Projet pastoral

L’école Jeanne d’Arc est une école catholique ouverte à tous. Elle s’inscrit dans la ligne de l’enseignement catholique et veut aussi former des personnes en éduquant à des valeurs et en proposant la foi dans le respect de chacun.

La pastorale se vit tous les jours à l’école Jeanne d’Arc :

En développant un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes entre les enfants et aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.

En favorisant les liens avec la paroisse Saint-Privat au sujet de la catéchèse et de l’éveil à la foi.

En proposant la découverte du message chrétien, la réflexion et la prière.

En permettant de s’approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l’histoire des religions.

En mettant en valeur les temps forts de la vie de l’église en se basant sur le calendrier et les fêtes catholique.